Dans la plupart des entreprises, on observe parmi les membres du personnel des managers/employés/commerciaux qui réalisent de très bonnes performances et d’autres managers qui obtiennent des résultats moyens ou en-dessous de la moyenne. La question est alors: comment amener ces personnes à un niveau de performance plus élevé?
Le School for Recruitment étudie les raisons pour lesquelles les top performers sont aussi efficaces dans leur travail. Nous analysons cette situation et nous développons un programme de changement pour obtenir rapidement et efficacement ce comportement idéal chez un maximum de personnes.
Le School for Recruitment découvre la stratégie (inconsciente) que les managers très performants développent pour réaliser leur travail le mieux possible. La plupart du temps c’est lié au processus qu’ils utilisent inconsciemment pour prendre des décisions. On le découvre à l’aide d’un questionnaire en ligne et/ou d’une interview basé sur les attitudes. Et en même temps nous étudions leurs compétences et la manière dont ils appréhendent leur travail. La même démarche est ensuite appliquée à un groupe de managers moins performants et nous réalisons ensuite une analyse des différences. Nous gérons cette approche avec toute la discrétion nécessaire pour éviter que les personnes ne soient découragées ou démotivées.
La question suivante est toujours sous-jacente:
Pourquoi une personne est-elle très performante dans ce travail et dans cette entreprise?
Les résultats de l’analyse montrent précisément ce qui fait la différence entre les top performers et les low performers. Nous travaillons sur cette différence et nous pouvons assurer cet apprentissage avec un minimum d’efforts pour un maximum de return. Lors des entretiens de coaching nous travaillons plus spécifiquement sur ce qui est prioritaire pour la personne.
Un modèle d’excellence permet d’appréhender quels sont les facteurs qui font la différence entre des prestations normales et d’excellentes prestations.
Une fois que ces facteurs sont connus on peut comparer les high performers avec les candidats à la même fonction sur base de ce modèle d’excellence. Certains modèles d’excellence peuvent même prédire la performance de travail jusqu’à 76%.
En sélectionnant et en accompagnant de nouveaux candidats qui conviennent à la fonction, on obtient des résultats remarquables. En mettant uniquement l’accent sur les éléments qui font réellement la différence dans la fonction et dans votre organisation, on peut se focaliser sur une vraie amélioration des performances.
School For Rrecruitement a utilisé cette stratégie chez Quick pour un programme de développement en people management. Un outil 360° a aussi été développé qui mesure les compétences des managers et qu’on utilise dans le development center.
Un bureau d’avocats engage des avocats stagiaires qui doivent collaborer pendant 2 à 3 ans avant d’être véritablement rentables. C’est donc fondamental de ne pas se tromper lors de l’engagement, et c’est là que le modèle d’excellence intervient.