Un feedback center chez Dynamo est une bonne manière de mesurer le niveau d’apprentissage après une formation. Le sujet du feedback center se rapporte à celui de la formation: Communication, Management, Vente, Ressources Humaines.
Chaque participant reçoit une tâche définie, souvent une étude de cas ou une simulation d’entretien. Cette tâche peut être définie individuellement. A l’aide d’un formulaire structuré d’auto évaluation, le participant a une vision plus précise de:
Les participants reçoivent également de la part du formateur du feedback venant de l’entretien basé sur les compétences ou de la simulation avec un acteur. Différentes interventions peuvent par la suite être envisagées: un test de personnalité, le feedback 360°, une simulation avec un acteur, des sessions de coaching personnalisées, …
Pour donner son feedback, le formateur se base sur le style de motivation et de communication du participant qui provient du questionnaire Radar. Si une personne fait un mauvais choix lors d’un entretien, il a peut-être une bonne raison de le faire. Et c’est en partant de là que l’on peut l’aider à faire de meilleurs choix et à créer des changements de comportements dans le futur.
Le participant reçoit donc un feedback concernant ses points forts et également ses points d’attention pour lesquels on peut élaborer un plan d’action. Il peut d’ailleurs être intégré dans la procédure d’évaluation et de fonctionnement.
On peut envisager différentes interventions :