La vente-conseil

Déscription

Un client peut être considéré comme un partenaire. Son apport constituera le véritable point de départ dans l’élaboration du produit ou du service. La vente- conseil permet à l’Account Manager de s’impliquer dans le problème du client. Il l’aide à trouver une solution, au lieu de vendre son propre produit .

Objectif

Cette nouvelle méthode de vente repose sur l’élaboration de relations à long terme et apporte un bénéfice autant à l’organisation comme aux clients. Le but est d’obtenir et de maintenir une bonne relation avec le client dans le souci d’un meilleur résultat. Vous apprenez d’abord à analyser et répertorier les besoins du client afin de savoir ce qu’il veut vraiment. Ensuite vous apprendrez à le conseiller et à construire avec lui une relation solide.

Après cette formation

  • Vous comprenez l’importance d’une analyse rigoureuse des besoins du client et vous pouvez l’appliquer
  • Vous arrivez à estimer correctement les motivations du client et vous pouvez y répondre
  • Vous écoutez le client et savez ce qu’il veut vraiment
  • Vous pouvez analyser la situation de vente actuelle de votre entreprise
  • Group-cible

    Des collaborateurs ayant une fonction de vente dans un environnement commercial et orienté service

    Durée

    1 ou plusieurs jours

    « Retour à l'aperçu