Management d'un projet

l’opération maintient la lumière allumée, la stratégie fournit la lumière au bout du tunnel, mais le management de projet est la locomotive qui pousse l’organisation en avant

Déscription

Contrairement à un simple manager, un manager de projet gère des projets non récurrents avec un résultat final clair. Un manager de projet doit non seulement disposer de la connaissance technologique et organisationnelle, mais doit aussi pouvoir mener et motiver son équipe. Une approche réfléchie du travail par projet, renforce l’efficacité de l’organisation.

Objectif

Cette formation propose aux (futurs) managers de projet les connaissances, le savoir-faire et les outils nécessaires pour organiser correctement le planning, l’exécution et le suivi d’un projet. Nous vous apprenons également à élaborer et réaliser des projets qui correspondent aux buts stratégiques de votre organisation et votre équipe.

Après la formation, les participants sont davantage capables de répondre aux questions suivantes:

  • Comment rédiger un plan de projet clair?
  • Quel est mon rôle dans le projet et comment se distingue-t-il des autres rôles? Comment définir le travail?
  • Quelles sont les différentes phases d’un projet?
  • Quels sont les pièges et les défis de chaque phase du projet?
  • Comment gérer mes collaborateurs dans un projet?
  • Comment accorder les projets sur la stratégie de l’entreprise et sur les moyens disponibles?
  • Group-cible

    Toute personne qui travaille souvent sur des projets

    Durée

    2 jours

    « Retour à l'aperçu