Téléphoner

les gsm sont la dernière invention de grossièreté (t. guillemets)

Déscription

Le premier contact avec une entreprise se passe souvent par téléphone. On pourrait dire que le téléphone est alors la carte de visite de votre entreprise. Mais que se passe-t-il passe si l’appel d’un client est pris en charge après un long laps de temps, voire pas du tout? Que se passe-t-il quand le collaborateur en ligne est démotivé et le le fait sentir? Une formation spécialisée n’est pas un luxe!

Objectif

Les participants apprennent à mener des conversations téléphoniques d’une manière rigoureuse et polie, afin de laisser une impression positive de l’organisation aux clients actuels et potentiels.

La formation est très orientée sur la pratique. Les exercices sont particulièrement axés sur des conversations téléphoniques variées, qui sont également enregistrées de manière à pouvoir donner un feedback direct et précis. Les participants peuvent à l’issue de la formation mener un entretien téléphonique de manière professionnelle. Ceci implique entre autre qu’ils sont capables de bien s’adresser un client au téléphone, de récolter la bonne information, de bien transférer un client mais aussi de gérer des entretiens difficiles tels que ses plaintes.

Après la formation, les participants sont davantage capables de répondre aux questions suivantes:

  • Quelle est ma manière actuelle de mener une conversation par téléphone et quelles en sont les conséquences?
  • Comment mener un entretien et comment communiquer de manière agréable avec le client?
  • Comment réaliser un bon transfert d’appel?
  • Quels sont les comportements adéquats au téléphone et lesquels ne le sont pas? Pourquoi?
  • Comment transmettre un message négatif de manière orientée client?
  • Comment gérer les plaintes de manière satisfaisante pour moi-même et pour le client?

Group-cible

Chaque collaborateur ayant des contacts téléphoniques internes et externes.

Durée

1 jour

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