Le premier contact avec une entreprise se passe souvent par téléphone. On pourrait dire que le téléphone est alors la carte de visite de votre entreprise. Mais que se passe-t-il passe si l’appel d’un client est pris en charge après un long laps de temps, voire pas du tout? Que se passe-t-il quand le collaborateur en ligne est démotivé et le le fait sentir? Une formation spécialisée n’est pas un luxe!
Les participants apprennent à mener des conversations téléphoniques d’une manière rigoureuse et polie, afin de laisser une impression positive de l’organisation aux clients actuels et potentiels.
La formation est très orientée sur la pratique. Les exercices sont particulièrement axés sur des conversations téléphoniques variées, qui sont également enregistrées de manière à pouvoir donner un feedback direct et précis. Les participants peuvent à l’issue de la formation mener un entretien téléphonique de manière professionnelle. Ceci implique entre autre qu’ils sont capables de bien s’adresser un client au téléphone, de récolter la bonne information, de bien transférer un client mais aussi de gérer des entretiens difficiles tels que ses plaintes.
Chaque collaborateur ayant des contacts téléphoniques internes et externes.