Agressivité au travail

l’agressivité entraîne dans une seule direction – vers encore plus d’agressivité

Déscription

Les employés sont actuellement de plus en plus confrontés à de l’arrogance, à de l’agressivité ou à un comportement intimidant d’autrui. Ce comportement agressif provoque d’une part un sentiment d’insécurité chez le personnel (ce qui augmente l’absentéisme de courte ou longue durée et qui entraîne une démotivation), d’autre part, c’est une mauvaise publicité pour les clients actuels et futurs. Pour éviter ces conséquences négatives, il est important de réagir rapidement tant dans l’environnement de travail que dans le domaine privé!

Objectif

Cette formation vous apprend à gérer de manière constructive l’agressivité au travail. Lors de cette formation, vous y réaliserez des exercices de simulations avec un acteur professionnel, de manière à créer des situations réalistes à travers des jeux de rôles. Les participants s’exercent à des aptitudes spécifiques immédiatement utilisables dans la pratique.

Après la formation, les participants sont davantage capables de répondre aux questions suivantes:

  • Quelles sont les causes d’une augmentation de l’agressivité?
  • Comment reconnaître la phase initiale du comportement agressif?
  • Comment veiller à ce qu’une situation agressive ne s’aggrave pas?
  • Quelle attitude mentale peut m’apporter de l’aide?
  • Comment gérer une critique personnelle et une critique de l’organisation?
  • A partir de quand et comment demander de l’aide?
  • Group-cible

    Chaque collaborateur concerné par le sujet, en contact avec des tiers ou qui veut maîtriser sa propre agressivité.

    Durée

    1 ou 2 jours

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