La gestion du changement

nous devons ouvrir les portes d’opportunité. mais nous devons également équiper nos collaborateurs pour passer par ces portes (l. b. johnson)

Déscription

Qu’il s’agisse de petites ou grandes adaptations dans notre quotidien ou au travail, un changement provoque souvent de la résistance. C’est pourtant un élément important de croissance et de progrès. Comment alors mieux appréhender le changement de manière à ce que nos employés non seulement l’acceptent, mais aussi l’intègrent et le stimulent?

Objectif

Ces formations vous proposent divers points de vues et manières de penser à propos du changement, et comment gérer chacun d’eux. De plus nous vous apprenons à rédiger un plan de changement par étapes et comment traiter chaque phase. Nous nous basons à chaque étape sur les 3 piliers suivants:

  • Vouloir = motivation (quelle est la volonté de changement et comment la stimuler)
  • Savoir = comprendre (comment allons-nous faire, ou est-ce qu’on le fait déjà, …)
  • Faire = action (mener un changement, créer du mouvement)

Après la formation, les participants sont davantage capables de répondre aux questions suivantes:

  • Quelle est l’influence de ma structure et ma culture d’organisation sur la façon de penser de mes collaborateurs à propos du changement?
  • Comment créer une volonté générale et un engagement de la part de tous mes employés?
  • Quelles phases caractérisent un trajet de changement? Quels sont les caractéristiques?
  • Group-cible

    Toute organisation impliquée dans des changements ou qui envisage de le faire et qui veut impliquer activement ses employés

    Durée

    1 ou 2 jours

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