Etablir un profil du client

Déscription

Les vendeurs ont souvent tendance à aborder l’entretien de la même manière fort d’un style qui leur est propre. L’impact de l’entretien de vente sera plus élevé si le vendeur adapte son approche au style de son interlocuteur. Les participants reçoivent des outils pour adapter leur approche (entretien de vente) au style de leurs clients ou prospects.

Objectif

Nous abordons le sujet à l’aide d’exercices, jeux et simulations d’entretiens, et nous nous exerçons à un nouveau comportement. Nous analysons différents styles de communication et cherchons comment mieux adapter notre style selon le sujet et les souhaits du client. Les participants reçoivent les outils nécessaires afin d’adapter leur approche/leurs arguments de vente au style de leurs clients ou prospects.

Après la formation, les participants sont davantage capables de répondre aux questions suivantes:

  • Comment se placer sur la même longueur d’onde que celle du client?
  • Quels sont les différents styles de communication?
  • Comment adapter son propre style à celui du client?
  • Group-cible

    Chaque personne ayant régulièrement des entretiens de vente en face à face

    Durée

    1 jour ou 2 x 1 jour

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