Développer son assertivité

l’assertivité n’est pas ce qu’on fait, c’est ce qu’on est! (s. gawain)

Déscription

La qualité du travail et des prestations dépend fortement du climat de coopération régnant au sein de l’entreprise. C’est pourquoi il est souvent difficile de dire non à son chef ou à son collègue, même si la charge de travail est déjà importante. En fait, nous essayons d’éviter des conflits et des tensions. Comment peut-on atteindre ses propres objectifs, sans se compliquer la vie ni celle des autres?

Objectif

Nous apprenons dès lors aux participants à adapter leur style de communication pour se sentir moins coupables lorsqu’ils doivent refuser quelque chose. Nous explicitons la notion d’assertivité et ses principes de base. En outre, chacun est invité à diagnostiquer son propre niveau d’assertivité et à chercher comment renforcer sa capacité à s’affirmer dans sa propre organisation.

Après la formation, les participants sont davantage capables de répondre aux questions suivantes:

  • Où suis-je sur l’échelle de l’assertivité?
  • Comment défendre son point de vue sans froisser les autres?
  • Comment renforcer la confiance en soi?
  • Comment réduire sa culpabilité quand on dit ‘non’?
  • Group-cible

    Chaque collaborateur qui travaille au sein d’un service ou d’une équipe.

    Durée

    2 jours ou 1 jour + feedback center

    « Retour à l'aperçu