Un client peut être considéré comme un partenaire. Son apport constituera le véritable point de départ dans l’élaboration du produit ou du service. La vente- conseil permet à l’Account Manager de s’impliquer dans le problème du client. Il l’aide à trouver une solution, au lieu de vendre son propre produit .
En savoir plus »L’attention dans le monde professionnel est surtout dirigée vers les résultats. Notre succès en tant que vendeur dépend largement des résultats que nous pouvons réaliser chez nos clients. Le vendeur actuel est de plus en plus un consultant proactif qui aide ses clients à obtenir leurs résultats. La question à toujours se poser est la suivante: de quoi le client a-t-il besoin pour mieux fonctionner? Et comment y répondre le mieux possible?
En savoir plus »Les vendeurs ont souvent tendance à aborder l’entretien de la même manière fort d’un style qui leur est propre. L’impact de l’entretien de vente sera plus élevé si le vendeur adapte son approche au style de son interlocuteur. Les participants reçoivent des outils pour adapter leur approche (entretien de vente) au style de leurs clients ou prospects.
En savoir plus »Une bonne offre démontre que vous comprenez bien le problème ou la question du client et que vous êtes capable d’offrir une solution sur mesure. Plus facile à dire qu’à faire! Car cela signifie que l’offre non seulement suscite une certaine confiance, mais qu’elle traduit aussi un professionnalisme, montre de l’enthousiasme et mêle la connaissance et le savoir-faire nécessaires tout en convaincant le client.
En savoir plus »Par rapport aux années ’70 – ’80, la vente est devenue une activité beaucoup plus complexe. On ne vend plus un produit ou un service, mais plutôt des systèmes, des solutions, des concepts. Cette manière de vendre exige une tout autre approche. L’interlocuteur peut se situer par exemple plus haut sur l’échelle hiérarchique et le vendeur n’intervient plus pour des adaptations pratiques de produits, mais bien en contribuant à la réalisation d’une stratégie à long terme du client.
En savoir plus »Quand nous avons quelqu’un en ligne, nous nous formons presque immédiatement une représentation de cette personne. Comment laisser une première impression positive de vous-même et par conséquent de votre organisation? Comment peut-on l’influencer? Et comment convaincre le client que votre organisation offre ce qu’il cherche?
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